Politique en matière de confidentialité et de témoins
Politique de Campbell’s en matière de confidentialité et de témoins
Dernière mise à jour : 8 janvier 2025
Table des matières
- Introduction
- Renseignements que nous recueillons
- Postulants
- Témoins, pixels invisibles et autres technologies de suivi similaires – Renseignements que nous pouvons recueillir automatiquement à partir de votre appareil
- Comment nous utilisons et partageons vos renseignements
- Comment nous protégeons vos renseignements; Conservation des données
- Vos choix en matière de protection de la vie privée
- Droits à la protection de la vie privée pour les résidents de la Californie et d’autres États américains
- Refus des communications marketing
- Refus de la publicité comportementale ciblée
- Contrôles mondiaux de la confidentialité
- Résidents canadiens – Lois canadiennes sur la protection de la vie privée
- Protection de la vie privée des enfants
- Considérations internationales – Transfert de données
- Nous joindre
1. Introduction
La protection de votre vie privée est très importante pour Campbell’s, ses filiales et ses sociétés affiliées (« Campbell’s », « notre », « nous » ou « nos »). Nous avons créé cette Politique de confidentialité pour assurer la transparence quant au type de renseignements que nous recueillons auprès de vous, quant à la manière dont nous traitons vos renseignements, quant à la manière dont vos renseignements sont stockés et protégés et quant à la manière dont vous pouvez choisir de contrôler certaines utilisations de vos renseignements.
La présente Politique en matière de confidentialité et de témoins résume nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation, la divulgation et le stockage des renseignements personnels, y compris, mais sans s’y limiter, i) nos sites Web; ii) les sites Web de tiers où cette Politique est publiée; iii) nos applications mobiles; iv) les listes de distribution de courriels ou de textes; et v) toute autre fonction ou tout autre service interactif en ligne qui fournit un lien ou une adresse URL autorisés vers cette Politique (collectivement, le « Site » ou les « Sites »).
Vous pouvez accéder à nos Sites à partir d’un certain nombre d’appareils différents, tels qu’un ordinateur, un téléphone portable, une tablette ou un autre appareil; toutefois, la présente Politique de confidentialité régit votre utilisation de nos Sites, quel que soit le mode d’accès. En utilisant nos Sites ou en y accédant, vous acceptez les conditions de la présente Politique.
Nous pouvons mettre à jour cette Politique de temps à autre, à notre seule discrétion. Veuillez lire attentivement la présente Politique et consulter régulièrement la Politique affichée sur nos Sites afin de prendre connaissance de toute modification. Nous indiquerons la date de la dernière mise à jour de la présente Politique de confidentialité.
La présente Politique ne couvre pas les pratiques des sites Web de tiers sans un lien vers la présente Politique dans le pied de page du site Web, y compris ceux qui peuvent nous divulguer des renseignements et les liens vers des sites Web de tiers que vous visitez en cliquant sur un lien à partir de nos Sites. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de chaque site que vous visitez afin de comprendre les pratiques du site en matière de confidentialité. Nous ne sommes pas responsables des pratiques en matière de protection de la vie privée des sites qui ne sont pas liés à la présente Politique de confidentialité. Pour une liste de toutes les marques et sociétés affiliées de Campbell’s, veuillez consulter la page : https://www.campbellsoup.ca/fr/home/.
Votre utilisation de nos Sites est assujettie à nos Conditions d’utilisation que vous acceptez en utilisant nos Sites ou en y accédant. Si vous n’acceptez pas ces Conditions, veuillez vous abstenir d’utiliser nos Sites et de nous fournir des renseignements.
2. Renseignements que nous recueillons
Nous pouvons recueillir différents types de renseignements auprès de vous en fonction de la manière dont vous interagissez avec nos Sites, comme décrit ci-dessous.
Renseignements que vous nous fournissez. Nous pouvons recevoir et stocker des renseignements que vous nous fournissez volontairement lorsque vous visitez nos Sites. Par exemple, nous pouvons recevoir des renseignements de votre part lorsque vous créez un compte, achetez un article en ligne ou utilisez nos outils en ligne (p. ex. la boîte à recettes sur www.campbellsoup.ca/fr/home/); lorsque vous vous abonnez à une lettre d’information électronique, nous envoyez une question ou un commentaire, affichez une photo ou une vidéo ou participez ou répondez à une enquête, à un concours, à une loterie ou à un autre programme promotionnel; ou lorsque vous nous fournissez directement des renseignements de toute autre manière. Ces renseignements peuvent inclure votre :
- Nom;
- Adresse courriel;
- Numéro de téléphone;
- Adresse postale;
- Âge ou date de naissance;
- Genre;
- Nom d’utilisateur ou mot de passe;
- Renseignements relatifs au paiement (p. ex. carte de crédit) lors d’une transaction;
- Renseignements démographiques;
- Préférences (p. ex. intérêts pour les aliments et les recettes, utilisation du site Web, chaînes de magasins d’alimentation et commentaires fournis en participant à des groupes de discussion et à des enquêtes de marketing); et
- Renseignements sur des commandes et des achats.
Médias sociaux. Si vous choisissez de partager des renseignements vous concernant dans un forum public, par exemple sur une plateforme de médias sociaux comme Meta (Facebook) ou Twitter, ou dans une zone de contenu généré par l’utilisateur sur nos Sites, nous considérons que ces renseignements sont publics et non privés. D’autres personnes y ayant accès peuvent lire, recueillir et utiliser ces renseignements. Vous assumez le risque que vos renseignements puissent être lus, recueillis et partagés par ces autres parties.
Tirages au sort, concours ou promotions. Lorsque vous choisissez de participer à certains de nos tirages au sort, concours ou autres promotions, et conformément aux conditions générales des promotions, vos renseignements seront utilisés et partagés avec des tiers aux fins de l’administration de la promotion, y compris dans le cadre de la sélection des gagnants et de l’attribution des prix. Vos renseignements peuvent également être utilisés à des fins de marketing et d’analyse commerciale et pour vous joindre au sujet de produits ou de services susceptibles de vous intéresser. Si vous êtes inscrit à nos bulletins d’information électroniques, vous pouvez vous désabonner ou vous désinscrire à tout moment. Vos renseignements peuvent également être divulgués si la loi l’exige, par exemple dans le cadre d’une liste de gagnants. En outre, en participant à une promotion, vous acceptez les règles officielles qui régissent cette promotion. Toutes les conditions applicables à la promotion vous seront communiquées au moment où vous participerez à la promotion.
Sondages, groupes de discussion, études de marché et autres renseignements générés par les utilisateurs. Nous faisons appel aux consommateurs directement, ainsi que par l’intermédiaire de fournisseurs de services de marketing et d’enquêtes auprès des consommateurs, pour nous aider à améliorer nos produits et nos offres. Certains de nos Sites permettent aux utilisateurs de soumettre leur propre contenu en vue d’une utilisation dans le cadre de concours, de blogues, de tableaux d’affichage et d’autres fonctions. Avec votre consentement, nous pouvons enregistrer sur support audio ou vidéo les entretiens et les discussions des groupes de discussion.
Géolocalisation spécifique ou précise. La localisation GPS spécifique est une donnée partagée par votre appareil mobile qui partage l’emplacement de l’appareil dans un rayon de 533 mètres (environ 1/2 kilomètre). Avec votre consentement, nos Sites peuvent collecter votre localisation spécifique pour fournir des services basés sur la localisation, p. ex. vous aider à trouver des magasins qui vendent nos produits ou cibler des offres spéciales qui pourraient vous intéresser. Pour que nos Sites puissent détecter votre emplacement, vous devez activer cette fonctionnalité dans les paramètres de votre appareil. Vous pouvez refuser la collecte et l’utilisation continues de ces renseignements en modifiant les paramètres de votre appareil.
Géolocalisation non spécifique ou approximative. Une adresse IP peut être utilisée pour détecter l’emplacement général d’un appareil connecté à l’Internet, comme le pays, l’État, la ville ou la zone générale dans laquelle un appareil se connecte à l’Internet. Ces données sont automatiquement recueillies à partir de votre appareil et de votre navigateur Web. Une adresse IP est un identifiant unique en ligne pour chaque appareil connecté à l’Internet.
Appareils mobiles et applications. Certains appareils mobiles offrent diverses fonctionnalités qui peuvent être utilisées, par exemple, pour détecter l’emplacement physique de ces appareils. Les appareils mobiles transmettent également les données d’identification de l’appelant lors d’un appel ou lors de l’envoi d’un message texte. Veuillez consulter les paramètres de votre appareil mobile pour définir vos préférences en matière de confidentialité et de localisation. Avec votre consentement, lorsque la loi l’exige, nous pouvons recueillir, utiliser, transmettre, traiter et conserver des identifiants uniques, les données d’identification de l’appelant, des données de géolocalisation et d’autres renseignements similaires lorsque vous utilisez vos appareils mobiles pour accéder à nos Sites, y compris pour fournir les services que vous demandez, vous informer des offres que nous pensons que vous apprécierez et améliorer votre expérience sur nos Sites. Nous pouvons également partager ces renseignements avec nos partenaires commerciaux et les utiliser pour nos besoins analytiques ou commerciaux. Voir également la section Témoins, pixels invisibles et autres technologies de suivi similaires ci-dessous.
Partenaires distributeurs indépendants. Certaines de nos marques et sociétés affiliées, telles que Snyder’s-Lance, Inc., Pepperidge Farm et d’autres, utilisent un réseau d’entreprises indépendantes de livraison directe aux magasins pour acheminer leurs produits sur le marché. Si vous êtes un partenaire distributeur indépendant et que vous vous inscrivez pour utiliser notre application mobile, des renseignements provenant de votre appareil peuvent être partagés automatiquement avec nous, y compris une adresse IP, une chaîne d’agent utilisateur, un identifiant d’appareil et des renseignements de connexion. Veuillez consulter les paramètres de votre appareil pour gérer vos préférences. En outre, si vous vous inscrivez pour recevoir des communications par SMS, nous utiliserons vos coordonnées pour vous envoyer des communications pertinentes pour votre entreprise, telles que l’état des commandes, les retards de livraison ou les mises à jour de sécurité. Nous pouvons utiliser les renseignements que vous partagez avec nous et qui sont automatiquement recueillis à partir d’une application mobile à des fins d’analyse et de sécurité et pour nous aider à améliorer nos opérations commerciales et notre chaîne d’approvisionnement.
Renseignements recueillis auprès d’autres sources. Nous pouvons également recueillir des renseignements supplémentaires vous concernant à partir d’autres sources, y compris des bases de données publiques et des agrégateurs de données. Ces renseignements peuvent inclure le comportement d’achat, des données d’études de marché ou des données observées publiquement par l’entremise d’activités en ligne, telles que les blogues, les médias sociaux ou d’autres sites de contenu généré par l’utilisateur. Nous pouvons combiner ces renseignements avec d’autres renseignements que nous recueillons auprès de vous afin de personnaliser nos Sites, nos services et nos produits et afin d’en améliorer la pertinence.
3. Postulants
Si vous postulez à un emploi chez nous, nous recueillons les renseignements personnels que vous fournissez dans le cadre d’une demande d’emploi ou d’une enquête connexe, tels que les renseignements contenus dans un curriculum vitæ, une lettre de motivation ou d’autres documents similaires liés à l’emploi. Nous utilisons ces renseignements dans le but de traiter votre candidature et d’y répondre pour les occasions de carrière actuelles et futures, mener des entretiens et faciliter le processus d’intégration dans le cas où vous accepteriez un poste chez nous. Nous pouvons également obtenir des renseignements personnels auprès de tiers, tels que des références professionnelles, d’anciens employeurs et des services qui effectuent des vérifications d’antécédents et des dépistages de drogues, et nous le ferons avec votre consentement lorsque la loi applicable l’exige. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter l’Avis de confidentialité pour les postulants en Californie (Privacy Notice for California Job Applicants).
4. Témoins, pixels invisibles et autres technologies de suivi similaires – renseignements que nous pouvons recueillir automatiquement à partir de votre appareil
Campbell’s et des tiers peuvent recueillir des renseignements vous concernant lorsque vous visitez les Sites, en utilisant des témoins, des pixels invisibles et d’autres technologies similaires. Un « témoin » est une petite quantité de données envoyées à votre navigateur par un serveur Web et stockées sur votre ordinateur ou votre appareil. Les témoins nous permettent notamment de faciliter l’administration de nos Sites et d’en améliorer l’efficacité ainsi que d’adapter et d’améliorer votre expérience en fonction de vos intérêts. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il rejette les témoins non essentiels. Dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas profiter pleinement de certaines fonctions interactives de nos Sites.
Nous pouvons recueillir automatiquement des renseignements sur vos interactions avec nos Sites et nos publicités en ligne et combiner ces renseignements avec d’autres renseignements vous concernant afin de personnaliser votre expérience en ligne avec nous. Les renseignements que nous recueillons automatiquement peuvent inclure votre adresse IP, les URL de référence, les caractéristiques du navigateur et de l’appareil, le comportement de navigation (p. ex. la date et l’heure de la visite, la durée de la visite, les clics sur les renseignements sur les produits ou d’autres contenus) et votre réponse à nos campagnes par courrier électronique (p. ex. si et quand vous ouvrez notre courrier électronique, les liens sur lesquels vous cliquez). Nous pouvons utiliser des témoins et d’autres technologies de l’industrie similaires pour recueillir ces renseignements.
Nous faisons également appel à des sociétés d’analyse tierces, telles que Google Analytics, pour analyser l’utilisation de notre Site à des fins internes. Ces entreprises d’analyse peuvent utiliser des témoins et d’autres mécanismes de suivi pour recueillir des données sur la manière dont vous utilisez nos Sites et nous fournir des renseignements globaux sur cette utilisation, ce qui nous aide à améliorer les performances de nos Sites. Veuillez consulter la Politique de confidentialité de Google et les Paramètres de confidentialité dans Google Analytics pour en savoir davantage sur les pratiques de Google en matière de confidentialité et sur la manière de désactiver cette fonction.
Nous pouvons autoriser des tiers à utiliser des témoins et d’autres outils de suivi en ligne pour mieux comprendre votre comportement et vos activités de navigation afin que nous puissions vous proposer des publicités ciblées (également appelées « publicités ciblées par centres d’intérêt » ou « publicités comportementales ») lorsque vous êtes sur nos Sites et vous présenter nos publicités lorsque vous visitez d’autres sites. Ces tiers peuvent recueillir passivement des renseignements à l’aide de ces outils afin que des contenus propres à vos centres d’intérêt puissent vous être proposés en ligne.
Technologies de rediffusion de session. Nous pouvons recourir à des services tiers qui utilisent un code logiciel pour enregistrer les interactions des utilisateurs avec les Sites d’une manière qui nous permet de regarder les rediffusions de ces sessions d’utilisateurs à la manière d’un magnétoscope numérique. Les rediffusions peuvent inclure les clics, les mouvements de la souris, les défilements et les frappes de touches des utilisateurs au cours de ces sessions. Ces rediffusions peuvent être utilisées à des fins d’analyse, pour nous aider à diagnostiquer des problèmes d’utilisation et à déterminer les domaines nécessitant des améliorations. Hotjar est une entreprise qui peut nous fournir ce service. Pour en savoir davantage sur Hotjar, consultez la page https://www.hotjar.com/legal/policies/privacy/. En fonction du navigateur Web que vous utilisez, vous pouvez empêcher Hotjar de recueillir certaines données lorsque vous visitez un site compatible avec Hotjar. Pour en savoir davantage, visitez la page Ne pas suivre (Do Not Track) de Hotjar.
5. Comment nous utilisons et partageons vos renseignements
Nous pouvons utiliser vos renseignements comme suit :
- pour vous fournir une assistance et répondre à vos demandes, y compris pour enquêter sur vos préoccupations et y répondre, ainsi que pour contrôler et améliorer nos réponses;
- pour vous envoyer des renseignements administratifs pertinents concernant nos Sites;
- pour créer, maintenir, personnaliser et sécuriser votre compte (p. ex. Campbell’s Kitchen) avec nous;
- pour vous fournir des bulletins d’information, des courriels promotionnels sur nous et nos partenaires, des renseignements sur les produits, des nouvelles liées à des événements, ainsi que des enquêtes et des échantillons;
- pour communiquer avec vous au sujet de nos tirages au sort, concours, programmes de fidélité et de récompense, coupons, remises, primes et autres promotions auxquels vous avez participé ou adhéré ou pour lesquels vous avez demandé des renseignements, y compris pour vous informer si vous avez gagné;
- pour identifier votre avis de consommateur sur nos Sites, si vous fournissez vos renseignements pour qu’ils soient divulgués;
- pour traiter vos demandes, commandes, transactions, achats, paiements et prévenir la fraude transactionnelle;
- pour effectuer des recherches et des analyses afin de mesurer, de maintenir, de protéger, de développer et d’améliorer nos produits et services;
- pour détecter des activités susceptibles d’enfreindre la loi ou nos politiques, enquêter sur elles et les prévenir;
- pour répondre aux demandes des autorités chargées de l’application de la loi, et si cela est requis par la loi applicable, à une ordonnance d’un tribunal ou à une réglementation gouvernementale;
- à des fins de test, de recherche, d’analyse et de développement de produits, notamment pour développer et améliorer nos Sites, produits et services;
- pour personnaliser votre expérience sur nos Sites et pour vous proposer un contenu et des offres de produits et de services adaptés à vos centres d’intérêt, y compris des offres et des publicités personnalisées sur nos Sites, sur les sites de tiers et par courrier électronique ou message texte (avec votre consentement, lorsque la loi l’exige);
- pour aider à maintenir la sûreté, la sécurité et l’intégrité de nos Sites, produits et services, bases de données, actifs technologiques et activités; et
- pour maintenir et optimiser nos Sites.
Nous pouvons partager vos renseignements avec nos marques, nos sociétés affiliées et nos filiales.
Nous engageons également des fournisseurs tiers pour fournir des services en notre nom et nous pouvons partager vos renseignements avec eux. Ces tiers sont tenus de garder vos renseignements confidentiels et de ne les utiliser que dans la mesure nécessaire à l’exécution de ces services. Par exemple, nous pouvons partager vos renseignements avec nos agences pour nous aider à gérer un concours ou une autre promotion, à fournir du contenu, des échantillons, des produits, des cadeaux et des prix, ou à vous fournir un service à la clientèle.
Nous utilisons Shopify et Gold Belly pour propulser nos boutiques en ligne. Vous pouvez en savoir davantage sur la façon dont Shopify et Gold Belly utilisent vos renseignements personnels ici : https://www.shopify.com/ca-fr/legal/confidentialite?country=ca&lang=fr et https://www.goldbelly.com/privacy-and-security.html. Lorsque vous effectuez un achat sur nos Sites, vos renseignements de paiement sont partagés directement avec un processeur de paiement en ligne (tel que Stripe, Google Pay ou PayPal) afin d’exécuter votre commande.
Nous pouvons également partager vos renseignements si nous estimons que cela est nécessaire pour nous conformer à la loi ou à une demande du gouvernement, pour éviter des dommages ou des blessures à nous ou à d’autres, ou pour protéger nos droits. Par exemple, nous nous réservons le droit de divulguer vos renseignements en réponse à des demandes émanant d’autorités locales, étatiques ou fédérales chargées de l’application de la loi, à toute procédure ou ordonnance judiciaire, administrative ou similaire, telle qu’une citation à comparaître, pour enquêter sur des suspicions de fraude, de harcèlement, de menaces physiques ou d’autres violations des politiques de notre Site ou des droits de tiers, ou pour enquêter sur des suspicions de mauvaise conduite.
Nous pouvons également partager vos renseignements dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition, d’une vente ou d’une réorganisation ou d’une possibilité de fusion, d’acquisition, de vente ou de réorganisation, y compris avec nos successeurs en affaires et les acheteurs des actifs du Site, ou avec notre société mère ou nos sociétés affiliées à des fins d’information sur l’entreprise.
Services de médias sociaux
Nos Sites peuvent vous permettre de vous inscrire ou de vous connecter à des services de médias sociaux, tels que Meta (Facebook), Instagram, Twitter, Pinterest ou YouTube, de les aimer ou d’interagir avec eux. Nous ne contrôlons pas ces services de médias sociaux ou vos profils sur ces services, et nous n’établissons pas de paramètres de confidentialité ou de règles sur la façon dont vos renseignements seront utilisés sur ces services. Si vous choisissez de vous connecter à l’un de ces services de médias sociaux ou de soumettre des renseignements par l’intermédiaire de l’un d’entre eux, vos renseignements seront assujettis à la politique de confidentialité du service de médias sociaux concerné. Nous vous encourageons à lire cette politique pour en savoir davantage sur la manière dont le service de médias sociaux traitera vos renseignements. En accédant à un service de médias sociaux, vous assumerez le risque que les renseignements que vous fournissez sur ce service puissent être consultés ou utilisés par nous ou par des tiers à quelque fin que ce soit. Vous acceptez que nous ne soyons pas responsables des actes ou omissions de ces fournisseurs de services de médias sociaux.
6. Comment nous protégeons vos renseignements; Conservation des données
La sécurité de vos renseignements est importante pour nous. Nous avons adopté des mesures de sécurité techniques, administratives et physiques pour aider à protéger vos renseignements contre la perte, l’utilisation abusive, l’accès non autorisé, l’altération et la divulgation. Nous avons également mis en place des procédures pour traiter toute suspicion d’incident de sécurité et notifier les personnes susceptibles d’être affectées par un incident de sécurité, si nécessaire.
En raison de la nature ouverte inhérente à Internet, nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité des renseignements que vous nous transmettez ou des renseignements fournis en ligne. Nous vous invitons à prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger vos données personnelles lorsque vous êtes sur Internet. Au minimum, nous vous encourageons à vous assurer que vous utilisez un navigateur sécurisé lorsque vous naviguez sur Internet. Veuillez consulter les sites Web de la Commission fédérale du commerce des États-Unis (U.S. Federal Trade Commission) et du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada pour obtenir des renseignements sur la manière de se protéger contre l’usurpation d’identité.
En utilisant nos Sites, vous acceptez tous les risques liés à la transmission de données, y compris le risque que vos renseignements soient interceptés en cours de route, et vous acceptez que nous ne soyons pas responsables de la divulgation de vos renseignements en raison d’erreurs de transmission ou d’actes non autorisés de tiers.
Nous ne conserverons vos données à caractère personnel que pendant la durée raisonnablement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons recueillies, y compris pour satisfaire à toutes exigences légales, réglementaires, fiscales, comptables ou d’établissement de rapports. Nous pouvons conserver vos données à caractère personnel pendant une période plus longue en cas de plainte ou si nous pensons raisonnablement qu’il existe un risque de litige.
Pour déterminer la période de conservation appropriée des données à caractère personnel, nous prenons en compte la quantité, la nature et la sensibilité des données à caractère personnel, le risque de préjudice résultant d’une utilisation ou d’une divulgation non autorisée de vos données à caractère personnel, les finalités pour lesquelles nous traitons vos données à caractère personnel et la possibilité d’atteindre ces finalités par d’autres moyens, ainsi que les exigences légales et réglementaires applicables. Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos données à caractère personnel (afin qu’elles ne puissent plus être associées à vous) à des fins statistiques ou analytiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces renseignements indéfiniment.
7. Vos choix en matière de protection de la vie privée
Selon l’endroit où vous vivez, vos droits peuvent être les suivants :
- Le droit à l’information et à l’accès. Le droit de demander à connaître les catégories et les éléments précis de renseignements personnels (également appelées « données personnelles ») que nous avons recueillis à votre sujet ainsi que le droit d’y accéder.
- Le droit à la correction. Le droit de demander que nous modifiions ou mettions à jour vos renseignements personnels s’ils sont inexacts ou incomplets.
- Le droit à l’effacement. Le droit de demander que nous effacions tout renseignement personnel que nous avons recueilli à votre sujet. Nous effacerons vos renseignements personnels si nous n’avons pas d’autre motif légal ou raison de les conserver.
- Le droit de s’opposer à la vente. Nous ne « vendons » pas vos renseignements au sens où l’on entend généralement le mot « vendre ». En d’autres mots, nous ne transmettons pas vos renseignements personnels à des courtiers en données ou à d’autres tiers en échange d’argent. Certaines lois étatiques, telles que les lois sur la protection de la vie privée de la Californie, du Colorado et du Connecticut, définissent largement la « vente » pour y inclure tout partage de renseignements personnels avec des tiers en échange d’une somme d’argent ou d’une autre contrepartie de valeur.
- Le droit de s’opposer à la publicité ciblée. On entend par « publicité ciblée » l’affichage de publicités à l’intention d’un consommateur lorsque la publicité est sélectionnée sur la base de données à caractère personnel obtenues à partir des activités de ce consommateur au fil du temps et sur des sites Web ou des applications en ligne non affiliées, afin de prédire les préférences ou les intérêts de ce consommateur. On parle également de publicité comportementale par ciblage contextuel, de publicité ciblée par centres d’intérêt ou de publicité sur mesure.
- Le droit de ne pas recevoir de traitement discriminatoire. Les entreprises ne peuvent pas exercer de discrimination ou de représailles contre vous pour avoir exercé vos droits en matière de protection de la vie privée. Le fait que vous ayez choisi d’exercer ces droits n’aura aucun effet négatif sur le prix et la qualité de nos services ou produits.
- Le droit d’en appeler. Si nous refusons de donner suite à une demande de protection de la vie privée que vous soumettez en rapport avec les droits décrits dans la présente section, vous pouvez nous demander de reconsidérer notre réponse en soumettant une demande en ligne à l’adresse suivante https://www.thecampbellscompany.com/privacy-request/, ou en nous appelant au 888 442-2891. Vous devez nous demander de reconsidérer notre décision dans un délai de quarante-cinq (45) jours à compter de la date à laquelle nous vous avons envoyé notre décision.
Nous ne créons pas de profils de consommateurs et n’automatisons pas les décisions qui produisent des effets juridiques ou des effets significatifs similaires concernant un consommateur, c’est-à-dire une décision qui entraîne la fourniture ou le refus de services financiers ou de prêt, de logement, d’assurance, d’inscription ou de possibilités d’éducation, de justice pénale, d’occasions d’emploi, de services de soins de santé ou d’accès à des biens ou des services essentiels.
Veuillez noter que, sauf pour les résidents de la Californie, ces droits ne s’appliquent pas à vous dans le contexte de l’emploi, comme les renseignements relatifs à votre demande d’emploi ou à votre statut d’employé d’une entreprise.
Vos droits en matière de protection de la vie privée en Californie
Si vous résidez en Californie, vous disposez de droits supplémentaires liés au traitement de vos renseignements personnels. Veuillez consulter nos conditions supplémentaires à la page Droits de la protection de la vie privée en Californie (CA Privacy Rights) pour de plus amples renseignements.
Témoins, pixels invisibles et autres technologies de suivi similaires
Vous pouvez contrôler si des témoins sont placés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Pratiquement tous les navigateurs Web vous permettent de lancer une analyse pour voir les témoins en cours d’utilisation, ainsi que de les éliminer séparément ou de les éliminer tous. Veuillez consulter les paramètres de confidentialité de votre ordinateur, de votre appareil mobile et de vos navigateurs Web pour limiter ou bloquer le suivi de la localisation, les témoins et d’autres technologies de suivi en ligne similaires. Pour en savoir davantage sur la manière de procéder, consultez la page http://www.aboutcookies.org/qui contient des renseignements sur la manière de procéder avec une grande variété de navigateurs de bureau. Vous pouvez également consulter le menu des paramètres de votre navigateur pour savoir comment modifier vos préférences en matière de témoins. Si vous choisissez de désactiver les témoins, les Sites peuvent ne pas fonctionner correctement et certains contenus peuvent ne pas être disponibles.
Vous pouvez également gérer vos préférences en matière de témoins en cliquant sur le lien Paramètres des témoins [Ne pas vendre ou partager mes renseignements personnels] situé dans le pied de page de nos Sites.
Voir la section 3 de la présente Politique pour de plus amples renseignements sur les témoins.
Comment exercer vos droits de protection de la vie privée en matière d’accès, de correction et d’effacement à l’égard de vos renseignements personnels
Si vous choisissez de partager des renseignements personnels avec nous, vous pouvez avoir la possibilité de mettre à jour ces renseignements en vous connectant à votre compte et en mettant à jour les renseignements de votre profil. Vous pouvez également mettre à jour vos renseignements en communiquant avec nous. Veuillez noter que nous pouvons être amenés à conserver certains renseignements vous concernant afin de satisfaire à nos obligations légales et de sécurité. Certains de vos renseignements peuvent également rester en mémoire de sauvegarde même si vous nous demandez de les effacer.
Vous pouvez être autorisé, en vertu de la législation locale, à soumettre une demande d’accès, d’effacement ou d’objection de traitement à l’égard des renseignements que nous détenons à votre sujet. Quel que soit votre lieu de résidence, nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans un délai raisonnable, à condition que nous soyons en mesure de vérifier votre identité et de localiser vos renseignements. Nous nous réservons le droit de mettre à jour nos procédures et nos politiques quant à savoir si nous répondrons à ces demandes à tout moment, à notre seule discrétion, sauf si nous sommes tenus de le faire en vertu de la loi applicable. Pour soumettre une demande d’accès, d’effacement ou d’objection de certaines activités de traitement associées à vos renseignements, veuillez consulter la page suivante : https://www.thecampbellscompany.com/privacy-request ou communiquez avec nous au 1 800 257-8443.
Refus de recevoir des messages textes et des communications marketing par courrier électronique
Vous pouvez refuser de recevoir des messages électroniques ou textuels commerciaux en suivant les instructions contenues dans ces messages ou en communiquant avec nous directement. Pour exercer votre droit de désinscription :
- Courriels promotionnels : cliquez sur le lien « se désinscrire » dans le pied de page du message et suivez les instructions à l’écran;
- Pour les bulletins d’information de Campbell’s, vous pouvez également consulter la page suivante : https://unsubscribe.thecampbellscompany.com/; ou
- Utilisez l’une des méthodes de la rubrique Nous joindre ci-dessous et faites votre demande de désinscription. N’oubliez pas de préciser le(s) bulletin(s) d’information électronique(s) que vous souhaitez cesser de recevoir.
Veuillez noter que le traitement de votre demande et la mise à jour de vos préférences peuvent prendre jusqu’à dix (10) jours ouvrables. En outre, même si vous vous désabonnez des messages électroniques marketing ou promotionnels et des bulletins d’information, il se peut que nous devions encore vous joindre à des fins administratives ou transactionnelles, telles que des annonces de services, des renseignements relatifs au paiement, à la connexion et à l’inscription.
Le droit de refuser la vente et le partage de vos renseignements personnels à des fins de publicité comportementale par ciblage contextuel
Certains États, comme la Californie, donnent aux individus le droit de refuser la vente ou le partage de renseignements personnels pour la publicité comportementale par ciblage contextuel (communément appelée publicité ciblée par centres d’intérêt ou publicité sur mesure). Ce droit permet aux individus de refuser que leurs renseignements soient vendus, partagés ou utilisés à des fins de publicité comportementale par ciblage contextuel. La loi californienne sur les droits à la vie privée (la California Privacy Rights Act ou « CPRA ») définit largement le terme « vente » comme incluant tout partage de renseignements personnels avec des tiers en échange d’une contrepartie monétaire ou d’une autre valeur. La CPRA définit le « partage » comme l’échange de renseignements personnels avec un tiers à des fins de publicité comportementale par ciblage contextuel. Nous travaillons avec d’autres sociétés et entreprises pour vous proposer des publicités ciblées par centres d’intérêt. En travaillant avec d’autres sociétés et entreprises, nous pouvons divulguer des renseignements personnels d’une manière qui constitue une « vente » ou un « partage » de renseignements personnels selon la définition de la CPRA. Vous pouvez demander que vos renseignements personnels ne soient pas vendus ou partagés à des fins de publicité comportementale par ciblage contextuel en cliquant sur le lien « Paramètres des témoins (Ne pas vendre ou partager mes renseignements personnels) », qu’on trouve également dans le pied de page de nos Sites Web.
Pour en savoir davantage et faire des choix au sujet des publicités ciblées par centres d’intérêt des tiers participants, veuillez consulter la Page de désinscription des consommateurs de la Digital Advertising Alliance ou la Page de désinscription des consommateurs de l’Alliance de la publicité numérique du Canada.
Signaux du Contrôle mondial de la confidentialité
Cela signifie que si votre navigateur ou votre extension de navigateur a activé le Contrôle mondial de la confidentialité, nos Sites Web reconnaîtront automatiquement ce signal et empêcheront votre navigateur de recevoir des témoins publicitaires. Pour de plus amples renseignements sur le Contrôle mondial de la confidentialité, veuillez consulter le site https://globalprivacycontrol.org/
Pour les résidents canadiens seulement
En utilisant nos Sites ou en nous soumettant des renseignements en rapport avec les Sites, nous comptons sur votre consentement pour recueillir, utiliser et partager vos renseignements personnels comme indiqué dans la présente Politique, sauf autorisation contraire en vertu des lois applicables. Dans certains cas, votre consentement peut être « implicite » ce qui signifie que votre accord est présumé sur la base de votre action ou inaction au moment de la collecte, de l’utilisation ou du partage de vos renseignements personnels. Lorsque nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos renseignements personnels, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment en communiquant avec nous, sauf dans des circonstances limitées, y compris des exigences légales ou réglementaires ou en raison de nos obligations contractuelles avec vous.
Si vous choisissez de ne pas nous fournir certains renseignements personnels ou si vous retirez votre consentement, lorsque ce retrait est possible, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous donner accès à nos services ou aux renseignements que vous avez demandés.
Les résidents canadiens disposent d’un droit d’accès aux renseignements personnels que nous détenons à leur sujet et un droit de rectification de ces renseignements personnels, conformément aux lois applicables dans leur province de résidence. Si vous estimez que vos renseignements personnels sont inexacts, incomplets ou ne sont plus à jour, ou si vous souhaitez accéder à ces renseignements, vous pouvez nous envoyer une demande écrite à cet effet. Nous répondrons à votre demande dans un délai raisonnable, conformément aux lois applicables. Nos coordonnées sont les suivantes :
Courriel : Privacy@campbells.com
Campbell Soup Company
À l’attention des Services juridiques – Responsable de la protection de la vie privée
One Campbell Place
Camden, NJ 08103-1799
Compagnie Campbell du Canada
À l’attention du Responsable de la protection de la vie privée
2845 Matheson Blvd East, Mississauga, ON L4W 5J8
Vous pouvez également nous appeler au 888 442-2891.
Pour en savoir davantage et faire des choix concernant les publicités ciblées par centres d’intérêt des tiers participants, veuillez consulter la Page de retrait des consommateurs de l’Alliance de la publicité numérique du Canada.
Pour en savoir davantage sur nos activités et nos marques au Canada, veuillez consulter le site : https://www.campbellsoup.ca/fr/home/
8. Protection de la vie privée des enfants
Nous reconnaissons la nécessité de renforcer la protection de la vie privée des enfants.
Nos Sites sont destinés à un public général et ne sont pas expressément destinés aux enfants de moins de treize (13) ans. Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels auprès de personnes âgées de moins de treize (13) ans sans le consentement vérifiable des parents. Si nous apprenons qu’un enfant de moins de treize (13) ans a soumis des renseignements personnellement identifiables sans le consentement de ses parents, nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour supprimer ces renseignements de nos bases de données et pour ne pas les utiliser à quelque fin que ce soit (sauf si cela est nécessaire pour protéger la sécurité de l’enfant ou d’autres personnes, comme l’exige ou l’autorise la loi). Si vous avez connaissance de renseignements personnellement identifiables que nous avons recueillis auprès d’enfants de moins de treize (13) ans, veuillez communiquer avec nous en ligne à l’adresse https://www.thecampbellscompany.com/privacy-request/ ou nous appeler au 888 442-2891.
Veuillez noter que, bien que nous déployions des efforts raisonnables pour répondre à ces demandes, la suppression de vos renseignements personnels ne garantit pas la suppression complète et exhaustive de ces données de tous les systèmes.
9. Considérations internationales – Transfert de données
Sachez que les renseignements que vous nous fournissez ou que nous obtenons à la suite de votre utilisation des Sites peuvent être recueillis dans votre pays et ensuite transférés aux États-Unis ou dans un autre pays conformément à la loi applicable. Nos principaux centres de données et notre siège social se trouvent aux États-Unis. Nous avons des sociétés affiliées, des fournisseurs, des clients et d’autres tiers avec lesquels nous faisons des affaires dans d’autres pays. Si nous divulguons des renseignements personnels à une personne ou à une entité située en dehors des États-Unis, nous chercherons à obtenir l’assurance que tout renseignement que nous pourrions leur fournir est correctement protégé et conforme aux lois applicables en matière de protection de la vie privée. Les lois sur la protection de la vie privée et des données du pays vers lequel vos renseignements sont transférés peuvent ne pas être équivalentes à celles de votre pays de résidence.
Nos Sites sont gérés et régis par les lois des États-Unis d’Amérique. En utilisant ce Site, vous autorisez l’exportation de vos renseignements personnels vers les États-Unis ainsi que leur stockage et leur utilisation comme précisé dans la présente Politique.
10. Nous joindre
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la présente Politique ou notre collecte ou traitement de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous à l’une des adresses suivantes :
Campbell Soup Company – Siège social
À l’attention des Services juridiques – Responsable de la protection de la vie privée
One Campbell Place
Camden, NJ 08103-1799
Compagnie Campbell du Canada
À l’attention du Responsable de la protection de la vie privée
2845 Matheson Blvd East, Mississauga, ON L4W 5J8
Campbell Soup Company – Porto Rico et autres pays d’Amérique centrale
Campbell’s de Mexico Inc.
Av. Río Churubusco No 601, Int. 11W 150, Col. Xoco, C.P. 03330, Benito Juarez
Mexico, Mexique : 800 215-22-79/55-58-12-71-35
1 800 257-8443
Mexique : 800 215-22-79/55-58-12-71-35
Vous pouvez également nous appeler au 888 442-2891. Nos lignes téléphoniques sont ouvertes de 9 heures à 19 heures, heure de l’Est, du lundi au vendredi. N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à tout moment en visitant notre Centre de réponse aux consommateurs ou à l’adresse privacy@campbells.com.